Mois Sans Tabac : Comment la cigarette électronique peut vous aider à arrêter?

Chaque année, des milliers de fumeurs tentent d’arrêter le tabac pendant le mois de novembre, et ainsi espérer un arrêt total de la cigarette. Et pour y parvenir, la cigarette électronique semble être la meilleure solution.

La belle fumée vous explique tout !

Le mois de novembre est l’occasion en France du Mois Sans Tabac, un mois axé sur l’accompagnement des fumeurs vers l’arrêt ou la réduction de la cigarette. Si le Ministère de la Santé mise sur la motivation des fumeurs à se s’entraider, il peut être intéressant de faire appel à un substitut nicotinique pour se facilité la tache.

 

Un substitut nicotinique, c’est quoi ca encore ?

 

 

Chaque ancien fumeur a sa méthode bien à lui. Certains arrivent à arrêter du jour au lendemain, pendant que d’autres réduisent progressivement leur consommation de cigarettes. Certains arrêtent seuls, pendant que d’autres personnes ressentent le besoin de se faire aider par un médecin spécialisé, ou par le biais des substituts nicotiniques achetés le plus souvent en pharmacie. Et puis il y a ceux qui préfèrent la cigarette électronique !

Quel que soit la solution choisie, un substitut nicotinique permet d’arrêter le tabac sans priver son corps de nicotine. Cependant, c’est bien cette molécule qui rend complètement accro ! En s’aidant d’un substitut nicotinique, l’arrêt du tabac peut alors se faire subitement et beaucoup plus facilement. Mais faut-il encore choisir le bon !

 

La cigarette électronique : le meilleur moyen d’arrêter ?

Pastilles, chewing-gum, Patchs… Il existe actuellement beaucoup de substituts nicotiniques visant à aider à l’arrêt tabagique. Si chaque fumeur peut a ses propres préférences, il semble que la cigarette électronique soit le plus efficace, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, la cigarette électronique permet à l’ancien fumeur de garder une gestuelle habituelle et des sensations proches de celles procurées par les cigarettes classique et le tabac. L’inhalation de la nicotine sous forme de vapeur est également plus agréable pour un ancien fumeur qu’un patch ou une gomme à mâcher..

 

Mais ce n’est pas tout ! En plus de l’aspect agréable, la nicotine est plus vite absorbée par l’organisme lorsqu’elle est distribuée par voie respiratoire que par voie veineuse. Ca veut dire quoi ca ? : la sensation de manque passe plus rapidement en vapant un e liquide nicotiné qu’en utilisant la solution d’un patch ou en mâchant un chewing gum. On est alors bien moins tenté de craquer, et on sait que c’est ce que vous recherchez !!

 

L’état soutient cette solution !

N’oublions pas également que malgré la récente polémique concernant la cigarette électronique Outre-Atlantique, le vapotage continue d’être soutenu en France, et ce même par les pouvoirs publics.

 

La Ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet au micro de RTL, en affirmant qu’une situation comme celle ci ne pouvait pas se produire dans en France :

« Nous ne sommes pas dans la même situation qu’aux États-Unis. Nous n’avons pas d’alerte sanitaire particulière. »

Agnès Buzyn, Le Grand Jury, RTL, 22.09.19

En effet, les règles posées par la TPD permettent d’avoir un total contrôle  sur la composition des e-liquides, ce qui réduit à zéro les risques de telles affections. 

A ce propos, ce n’est pas la première fois que la Ministre prend la parole a ce sujet et défends la cigarette électronique, qui considérait déjà l’an dernier que la cigarette électronique était un outil de sevrage tabagique à prendre en compte lorsqu’on souhaite arrêter de fumer.

 

700 000 Français qui ont déjà arrêté

En matière d’arrêt définitif du tabac, la cigarette électronique a largement fait ses preuves. En effet, au total, ce seraient plus de 700 000 Français qui auraient arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique depuis le début des années 2010. Pourquoi pas vous ?

Besoin d’aide ? La Belle Fumée vous conseille et vous aide a arrêter !!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *